Bienvenue chez Kilim Kaan

Kilims anciens

Grand choix de kilims anciens importés de Turquie : tissés à la main par les nomades il y a plusieurs décennies, entièrement en laine, couleurs naturelles et mélange de techniques kilim et djidjim.

Kilims contemporains

Les kilims PATCHWORK sont des kilims contemporains et modernes réalisés dans nos ateliers de KAYSERI.  La technique de tissage est celle du kilim, et les motifs représentent un patchwork de petits rectangles  multicolores.

Housses de coussins Patchwork

Les housses de coussins patchwork sont confectionnées par assemblage de pièces de tissages neufs et de pièces de kilims anciens. Ces housses de coussins, véritables objets d'art, peuvent être accrochées comme une toile à un mur, ou tout simplement recouvrir des coussins et habiller fauteuils et canapés.

Housses de coussins

Les housses de coussin sont confectionnées à partir de kilims anciens. Ils apporteront une note authentique et chaleureuse à votre intérieur. Finitions soignées avec fermeture éclair au dos.

Kilims récents

Sont qualifiés de récents ou neufs, les kilims tissés actuellement, par opposition aux kilims dit anciens, qui ont été réalisés il y a plus de 50 ans au sein de la cellule familiale.  La technique et les métiers à tisser restent identiques. Les kilims que nous proposons sont en laine, tissés à KAYSERI par des personnes qui travaillent à leur domicile. La laine utilisée, de production actuelle ou provenant de kilims anciens, sera à l'origine d'une différence de qualité et donc de prix. Les kilims réalisés avec des laines aux teintures végétales ou minérales sont d'une qualité comparable à celle des kilims anciens.

Tapis

Les tapis velours réalisés exclusivement à la main sont à points noués, avec des noeuds simples en provenance d'Iran ou des noeuds doubles, en provenance de Turquie.
Ils sont toujours en laine sur une chaîne également en laine ou en coton.